Téléchat : Lola, l'autruche

Téléchat : Lola, l'autruche

Lola est la co-présentatrice de Téléchat. Avant, une mouette occupait cette place, mais elle caquetait trop et Groucha l’a virée. Très vite, elle prend des initiatives sur antenne. Elle lance, par exemple, la Société Protectrice des Objets, la SPO. Elle sort de plus en plus du studio pour faire ses propres reportages. Elle aussi est parfois tentée par les lumières de la célébrité. Elle a un timbre à son effigie, elle est contactée par un producteur de cinéma,... Mais reste plus terre à terre que Groucha. Lola est une autruche originaire d’Australie. Elle reste très liée à sa maman, Adélaïde qui est au pays. Sa mère reviendra souvent dans l’émission. Elle sera la cible des relents très paparazzi de GTI quand elle tombera amoureuse de Pubpub. Adélaïde devient chanteuse de music hall à Las Vegas. Expression type : "Ooaaark!"

La marionnette se compose d'une tête et d'un corps. La tête est en bois, recouverte d'une feutrine couleur saumon. Son cou est ouvert à la base et permet de glisser sa main pour accéder à 2 mécanismes différents: ouverture du bec et inclinaison du cou. Le bec, en bois, est mauve. Les yeux sont des perles blanches et bleues. Les cils sont noirs. Sur le cou, 3 pressions sont clouées pour permettre de fixer des vêtements ou autres.

Dimensions : 63,5 x 17 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Topor, Roland. Créateur
Xhonneux, Henri. Créateur
YC Aligator Film (Bruxelles). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marotte, Bruxelles, Bois, Fer, Tissu, Feutrine, Télévision, Animal, Oiseau, Anthropomorphisme, Couvre-chef, Bijou de parure, Personne célèbre, Objet lié à l'enfance
Lieux
Hainaut, Tournai
Identifiant de l'objet
MAR-CM-MA-00002

Aidez-nous à décrire ce document !