Julien de Bruxelles : Trois soldats

Julien de Bruxelles : Trois soldats

La tête du soldat est entièrement sculptée dans du polystyrène. Le visage est peint dans les tons orange. Le nez est tantôt long et pointu, tantôt gros, rond et rouge. La fine bouche est dessinée dans de la feutrine brune fixée à l'aide d'épingles. Les yeux sont en feutrine brune et blanche fixée à l'aide d'épingles. La tête est coiffée d'un petit chapeau peint en gris est fixé par des épingles. La coiffure, en laine, encadre de très près le visage et couvre le cou. Le soldat porte une large robe en tissu brun et orange. La tête est montée sur le bâton support. On tient d'une main le bâton et on passe l'autre dans le bras (on peut ainsi saisir un objet). Un anneau gris est cousu à l'intérieur de la robe pour la suspension de la marionnette.

L'histoire se passe au Moyen Âge, en 1410, à Bruxelles, une des plus belles villes du Duché de Brabant. Spectacle "Julien de Bruxelles ou la véritable histoire imaginaire de Bruxelles".

Dimensions : 90 x 73 à 75 cm.


Julien de Bruxelles : Trois soldats
Julien de Bruxelles : Trois soldats

Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
1974
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Marx, Josette. Auteur
Mariaulle, Brigitte. Régisseur
Cornelis, Marcel. Metteur en scène
De Bemels, Jean-Claude. Costumier
De Bemels, Jean-Claude. Décorateur de scène
Musée des Arts de la marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marotte, Matériel de synthèse, Tissu, Feutrine, Matériel d'origine animale, Laine, Matériel d'origine végétale, Bois, Soldat, Accessoire de l'habillement, Couvre-chef, Variation
Lieux
Bruxelles (Région)
Identifiant de l'objet
MAR-CM-MA-00006

Aidez-nous à décrire ce document !