Poucette : une libellule

Poucette : une libellule

Marionnette à fils pour le spectacle "Poucette". "Poucette" est un spectacle de la compagnie des Fils et des Mains. Adaptation d’après le conte de Hans Christian Andersen. Poucette est une petite fille pas plus haute qu’un pouce. Mignonne et gracieuse, elle est tour à tour enlevée par une vilaine grenouille et un gros hanneton. Finalement abandonnée dans la forêt, elle trouve refuge chez la souris des champs. Le voisin de cette dernière, une taupe, tombe amoureux d’elle en l’entendant chanter.

La tête de la marionnette est construite dans du polystyrène. Elle est recouverte de pâte à bois et peinte en bleue. Les yeux sont des billes. Un crochet en fer est fixé dans la bouche peinte en jaune. Le corps est constitué de perles en bois bleues et argentées. La structure des ailes est en fil de fer et est recouverte de tulle bleu foncé et bleu clair. La marionnette est reliée au mécanisme par 7 fils. Celui-ci est en bois peint en noir.

Dimensions : 58 x 20 cm.


Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources
Type de ressource
Objet physique
Date de création
1992 - 1994
Auteurs, contributeurs et éditeurs
Bailleux, Corinne. Marionnettiste
Compagnie des Fils et des Mains. Contributeur
Andersen, Hans Christian. Auteur
Thirion, Brigitte. Metteur en scène
Musée des arts de la Marionnette (Tournai). Éditeur
Thèmes
Arts du spectacle, Marionnette, Marionnette à fils, Tissu, Matériel d'origine végétale, Bois, Fer, Matériel de synthèse, Personnage de conte, Insecte, Libellule, Bleu
Lieux
Province de Namur, Namur
Identifiant de l'objet
MAR-CM-F-00227

Aidez-nous à décrire ce document !