Colibri et ses masques : trois nains

Colibri et ses masques : trois nains

Marionnettes à fils pour "Colibri et ses masques". Conte en 3 actes et un prologue d’après un conte finlandais de Anni Swan. Adaptation de Colibri et Sériosus. Le conte a été créé au Palais des Beaux-Arts et dédié à Monsieur l’Abbé Leclef, vicaire à Uccle-St-Job.

La tête des marionnettes est une boule de bois recouverte de plâtre. Les personnages portent un chapeau rouge en tissu. Les corps sont de tissu rembourré. Les têtes sont cousues au corps. Les bras et les jambes sont des lanières de cuir souple cousues au corps, au bout de celles-ci les mains et les pieds réalisés dans du bois. Les marionnettes sont munies de 6 fils reliés au contrôle de suspension avec un anneau pivotant et des fourchettes pour les jambes. Ce contrôle de suspension a été créé par Carlo Spéder.

1.- Tietoviisas, le roi des nains. La marionnette est vêtue d’une veste bleue aux manches grises. Une ceinture orange est nouée autour de la taille. Il porte un pantalon orange. Dimensions : 103 x 4,5 cm ;

2.- La marionnette est vêtue d’une veste rouge aux manches brunes. Une ceinture mauve est nouée autour de la taille. Il porte un pantalon mauve. Dimensions : 102 x 5 cm ;

3.- Son nom est Top. La marionnette est vêtue d’une veste grise aux manches brunes. Une ceinture bleue est nouée autour de la taille. Il porte un pantalon bleu foncé. Dimensions : 102 x 4,5 cm.


Colibri et ses masques : trois nains
Colibri et ses masques : trois nains

Institution

Musée des arts de la marionnette
» Présentation  »  Ressources

Collection

Marionnettes
» Présentation  » Ressources

Aidez-nous à décrire ce document !